USOIL reste au sein d'une phase baissière ayant perdu plus de 60% de sa valeur depuis 2008.
Le dernier mouvement baissier de grande ampleur laisse place à un retracement de Fibonacci du cours jusqu'au seuil de 62%. Depuis le cours a rechuté jusqu'au niveau de 23%, dans une zone importante de support (~45.00) où il est venu rebondir en début d'année ramenant actuellement le cours à une nouvelle zone de résistance situé vers 56.00 (38% du Fibo initial)
Les prochains supports sont situés à environ 50.00 (entre les niveaux de 38 et 23%) puis vers 45.00 à 23%. La prochaine résistance se situe vers le seuil de 50% du retracement (~65.00)
Le toute récente divergence baissière a donné raison à la dernière correction visible, désormais c'est une importante divergence haussière qui est entrée en action et qui pourrait bien donner la force nécessaire à USOIL de casser son niveau de résistance actuel.
Sur un plan plus rapproché (Weekly ci-dessus), la théorie précédente de la percée à la hausse semble moins crédible, notamment dû à cette divergence baissière d'ampleur formé tout récemment. Le plus envisageable serai une petite correction baissière au sein de l'énorme divergence haussière (Monthly), qui pourrait prochainement ramener les cours vers la prochaine zone de support (~47.50 à 50.00)
Cette zone accueille également le niveau de 62% du possible futur retracement (voir ci-dessous)